La Résidence des Dames est composée de 4 bâtiments, Adèle, Constance, Judith et Mathilda en référence à l’histoire de Caen.
Imaginée tel un écrin de verdure, la résidence s’ouvre sur un beau cœur d’îlot paysager.
L’architecture élégante, conçue d’habiles variations de volumes et de toitures pentées aux allures de maison, est directement inspirée des faubourgs alentours.
Ces retraits de façade se parent de teintes beiges naturelles et douces, en harmonie avec l’environnement voisin.
Du studio au 5 pièces duplex, la plupart des appartements se prolongent d’une loggia, d’un balcon ou d’une terrasse à ciel ouvert pour profiter des beaux jours. Au rez-de-chaussée, les séjours s’ouvrent sur des terrasses et des jardins à usage privatif, pour partager des moments de convivialité entre amis ou en famille.
Grâce aux larges baies vitrées et à une double exposition, la lumière naturelle se diffuse dans votre intérieur toute la journée.
Plantés de haies fruitières et de pommiers tiges, les jardins communs ont été pensés à la manière d’un « éco verger » gourmand, pour cueillir au gré des saisons.
Ornés d’un bosquet, ces espaces verts communs sont agrémentés d’une aire de pique-nique, de jeux et de nichoirs.
Un cadre de vie champêtre, une ambiance propice aux échanges autour du « vivre ensemble ». Un lieu de biodiversité végétale et animale, un espace de liberté et un terrain d’aventure sans limite pour les enfants…
Ville :
Code postal :
Adresse : Avenue Georges Clemenceau