Un patrimoine historique remarquable, avec une partie de Lyon classée par l’Unesco, un art de vivre unique et une capitale gastronomique : la Métropole de Lyon pourrait presque se reposer sur ses lauriers.
Au contraire, c’est une ville en perpétuel renouvellement, qui profite de ses atouts et de ses acquis pour avancer, changer, investir, jusqu’à devenir la métropole la plus attractive de France.
Ville étudiante, ville intelligente et connectée (la première de France), agglomération industrielle aujourd’hui tournée vers les secteurs de pointe (sans renier son passé), la métropole lyonnaise gagne sans cesse des habitants, plus de 60 000 entre 2012 et 2017, tout en évitant l’écueil de l’étalement urbain.
La ville se transforme en périphérie, Vaulx-en-Velin et son quartier Carré de Soie en est l’un des meilleurs exemples.
Vaulx-en-Velin fait partie du cœur urbain de la Métropole de Lyon, commune de la première couronne d’un territoire particulièrement diversifié, entre Monts du Lyonnais et Vallée du Rhône.
Dans le quartier Carré de Soie, L’Estalyon jouit d’une situation privilégiée au cœur de la métropole de Lyon, qui ne manque pas de séduire les investisseurs.
Pour les résidents, il suffit de traverser la rue pour acheter ses produits frais sur le marché de la place Cavellini, de parcourir 300 mètres à pied pour emmener ses enfants à l’école.
Un petit parc se situe à 5 minutes de marche, juste à côté de la mairie annexe de Vaulx-en-Velin.
La résidence implantée dans une zone pavillonnaire, à l’écart de plus grands ensembles, profite également de la présence de nombreux commerces.
Ville :
Code postal :
Adresse : Rue Auguste Brunel