À 14 km de la place du Capitole, Fonbeauzard, la 3ème plus petite ville de Haute-Garonne par sa superficie jouit néanmoins d'un grand potentiel qui lui a valu de voir sa population plus que doubler dans les années 80.
Sur d'anciennes terres maraîchères, dans le prolongement du centre ville d'Aucamville et de ses nombreux commerces et services de proximité, le quartier du Petit Fonbeauzard verra naître le Clos des Pins et ses 28 logements.
Ses futurs résidents y verront leur quotidien largement facilité par une situation géographique avantageuse.
Il leur suffira de traverser la route pour rejoindre le collège Les Violettes d'Aucamville ou le relais d'assistantes maternelles intercommunal.
Ils n'auront que quelques pas à faire pour se rendre au supermarché ou à la pharmacie.
Et enfin, ils disposeront de trois lignes de bus connectées au métro aux portes de la résidence.
Dans les murs d'un ancien ensemble hôtelier, cette rénovation-extension soignée leur proposera en outre un cadre aussi atypique qu'intimiste.
Composée d'un bâtiment des années 1900 type maison toulousaine avec de la brique rouge traditionnelle et d'un hôtel d'une construction récente, elle formera un T homogène avec des façades claires, des menuiseries gris foncé et des toitures en tuiles à 2 pans.
La dualité ancien-contemporain sera toutefois maintenue et valorisée entre les deux bâtis, l'un reprenant les codes de l'architecture traditionnelle toulousaine avec des encadrements de fenêtres en briques, des fenestrons... l'autre utilisant des matériaux et habillages plus actuels.
Les espaces verts seront réaménagés pour offrir des rez-de-jardin et isoler les futurs logements des stationnements qui seront redistribués en surface.
Ville :
Code postal :
Adresse : 94 Route de Fronton