Au cœur de l’agglomération toulousaine, Mondonville profite de l’expansion de l’industrie aéronautique et de sa vitalité tout en conservant ses airs de petit village.
À 300 m de la mairie et de la médiathèque, Le Chantarel se niche dans un quartier pavillonnaire et résidentiel où tout est accessible à pied, pour un quotidien facilité : commerces, bureau de poste, crèche, groupe scolaire…
Authenticité rime avec sérénité, dans un cadre idéal.
Il réside tout d’abord dans l’esprit confidentiel et intimiste du corps de son bâtiment qui ne dépasse pas trois étages.
On remarque le porche qui scinde avec délicatesse l’ensemble en deux parties, permettant l’accès piéton des résidants.
On apprécie également ses lignes épurées dessinant un volume bien équilibré, rythmé par les retraits des loggias et les avancées des balcons.
Le regard poursuit sa découverte et s’attarde sur les couleurs en façades qui alternent avec subtilité enduit blanc et parement en terre cuite, créant un jeu de contrastes et rappelant les tonalités régionales.
Le charme de la réalisation tient dans son accord parfait avec l’esprit village qui l’entoure et dans le soin apporté à son environnement paysager immédiat.
Cette touche de nature se découvre en empruntant l’allée piétonne, qui arrive pour le plus grand bonheur sur une vaste cour plantée d’arbres, de massifs dans l’esprit d’une place de village.
Ce cœur d’ïlot apporte une note de plus à la quiétude du Chantarel.
Du 2 au 4 pièces, les appartements proposent des agencements contemporains très fonctionnels.
Ville :
Code postal :
Adresse : Impasse Chantarel