Située dans un environnement essentiellement pavillonnaire, la résidence Kernera est bordée de maisons individuelles en R+1 au nord comme au sud et d’une villa de plain-pied à l’ouest.
À l’est, au-delà du chemin de Croix-Bénite, subsiste une ancienne ferme maraîchère.
Composée de 8 villas et d’un petit collectif, son espace et le traitement qualitatif de ses abords, permettent à la résidence Kernera de s’intégrer harmonieusement dans le tissu urbain existant.
Côté rue, le bâtiment comprenant 5 appartements, affiche une façade urbaine aux volumes maîtrisés dont les découpes évoquent davantage celles de maisons d’architecte.
De l’autre côté de l’accès une ancienne grange au caractère patrimonial certain a fait l’objet d’une rénovation soigneuse pour accueillir deux maisons de ville.
Les contrastes entre des enduits clairs et anthracite et les parements de brique scellent ce mariage heureux entre le contemporain et le traditionnel !
Afin que les logements s’ouvrent sur des espaces végétalisés la résidence Kernera invite généreusement la nature dans l’intimité de son enceinte.
La part belle est faite à la verdure pour préserver la vie privée de chacun : des jardins pour les villas et les appartements du rez-de-chaussée, mais aussi des arbres, des buissons, des haies et des espaces engazonnés…
Au sein de la résidence Kernera, le bien-être passe aussi par des espaces de respiration entre les bâtiments et des implantations en retrait par rapport au voisinage.
Ville :
Code postal :
Adresse : 39 Chemin de Croix Bénite