C’est une nouvelle adresse pleine d’ambitions qui prend vie sur le site de l’hôpital Flaubert. Perchée en hauteur le long du funiculaire, elle offre de magnifiques panoramas sur la ville, la mer et le port.
Avec les lumières poudreuses, les scènes maritimes et la fraîcheur des hauteurs, le quartier BEL AIR créé un lien inédit entre la ville haute et la ville basse, à quelques pas du centre-ville.
Une implantation à la croisée des mondes : entre la modernité d’Auguste Perret et la tradition des
constructions historiques faites de briques et d’ardoises, ÉVASION bénéficie d’un emplacement d’exception.
Le programme s’érige en gradins sur ce site emblématique où la Costière, coulée verte surplombant la ville basse, offre une toile de fond végétale.
Du 2 au 5 pièces, les appartements font la part belle à la luminosité.
Épousant la pente du terrain, ÉVASION décline le concept de terrasse, en offrant aux logements des espaces extérieurs, ou semi-extérieurs généreux, où il fait bon vivre.
Depuis les terrasses en attique pour les logements de grande taille dans les étages supérieurs, telles des maisons perchées sur les toits ; les jardins privatifs en rez-de-chaussée allant jusqu’à 29 m² ou les loggias jusqu’à 15 m² pour la plupart des logements… profitez de la vue !
Le bâtiment, harmonieusement intégré dans son écrin, reprend les codes du territoire : les façades et leur enduit blanc ou teinte pierre évoquent les maisons bourgeoises, tandis que les toitures en ardoise et brique rappellent les toits normands traditionnels.
Au cœur du site, le « jardin vert » déploie sa palette végétale et invite à une pause parfum chlorophylle au milieu des érables, des amélanchiers et des fleurs d’acanthes.
En levant les yeux, on aperçoit les jardins des terrasses et les toits végétalisés destinés à améliorer l’inertie thermique du bâtiment tout en favorisant la biodiversité.
Au gré du site, les différentes ambiances paysagères s’inscrivent dans la continuité des jardins de l’espace boisé classé et offrent un cadre intime aux logements des étages inférieurs.
Arbustes, arbres de moyenne et grande tailles propres au bois de la Costière (chênes, frênes, pins, paulownias, ifs…) ancrent la nature au centre de ce nouvel espace urbain.
Ville :
Code postal :
Adresse : Rue Gustave Flaubert