Situé au pied de la colline Saint-Clair, le Quartier Haut est l’ancêtre des quartiers sétois.
À l’origine, ce sont les immigrants napolitains qui ont amené à ce quartier, lors de la construction du port, toute son ambiance et son art de vivre, d’où son surnom le « Petit Naples ». Les pêcheurs d’origine italienne sont nombreux à y vivre.
Ce quartier est également devenu un repaire d’artistes avec leurs ateliers intimistes.
Il est très agréable de flâner autour de la grande rue haute, dans ses petites rues aux maisons étroites pour y découvrir l’église Saint-Louis surmontée de la vierge Régina Maris qui veille sur les marins ou encore la place de l’Hospitalet et sa célèbre Mama, statue de l’artiste Di Rosa.
Incontournables également, les expositions du célèbre peintre Sétois, Robert Combas, l’artiste phare du mouvement de la Figuration Libres.
Un quartier chargé de bonheur et de bonne humeur.
Datant du tout début du XXème siècle, l’immeuble du 14 rue Georges Brassens, accessible depuis la rue, occupe une parcelle de 220 mètres carrés et offre une cour intérieure.
Réfection de la couverture, ravalement de façades, restauration intérieure, tout sera mis en œuvre pour proposer une réhabilitation alliant un confort moderne haut de gamme et une
conservation du cachet de l’ancien.
Ville :
Code postal :
Adresse : Rue Georges Brassens