Au nord-est de la commune d’Escalquens, au sein d’une atmosphère pavillonnaire, se dessinent
deux bâtiments dont la modestie des volumes, en R+1+combles, permet une parfaite insertion du
projet dans son décor.
Le programme arbore ainsi une nature résidentielle dans un cadre défini par une sérénité omniprésente.
De facture sobre et qualitative, l’architecture de la résidence se traduit par une alternance d’enduit de teinte pierre et de briquettes en terre cuite, symbole traditionnel de la région.
Les couvertures des constructions, réalisées en tuiles de surface courbe ou prenant la forme de toitures terrasses (certaines étant accessibles) témoignent du mariage esthétique entre tradition et modernité, créé pour façonner la résidence.
Fragmentées par des balcons, les façades des bâtiments, eux-mêmes en recul par rapport à l’avenue
dans laquelle ils s’érigent, se dévoilent à travers un pourtour de verdure, transition avec les constructions voisines et gage d’intimité.
Le confort des habitants est optimisé grâce à la présence de jardins privatifs, accompagnés d’un espace vert commun.
Révélant plusieurs typologies (du T2 au T4), les logements sont répartis au sein de deux bâtiments bordés d’une périphérie arborée.
Les espaces verts communs, plantés de 10 arbres de haute tige, offrent une bulle d’intimité, renforcée par l’édification d’une clôture (mur bahut surmonté d’une grille métallique de teinte gris anthracite) en plus des haies séparatives existantes.
Les logements situés au rez-de-chaussée fournissent d’agréables jardins privatifs délimités par des haies vives qui agrémentent la végétalisation du lieu tout en assurant le bien-vivre des résidents.
Ville :
Code postal :
Adresse : Av. d'Ingine