Le Belvédère est une résidence d’une sobriété toute contemporaine, réussissant parfaitement son intégration dans le quartier.
Agencée en équerre, cette réalisation se développe d’un côté sur 7 étages qui épaulent la résidence voisine de l’avenue, et de l’autre sur 4 étages – dont le dernier en attique – pour dialoguer avec les pavillons individuels de la rue Jean-Coquelin.
Sa composition est scandée par des décrochés de volumes habillés d’un élégant contraste de briquettes de teinte ocre et gris moyen, mais aussi d’enduit blanc.
Évitant toute monotonie, les façades sont également rythmées par l’alternance de prolongements extérieurs variés, ensoleillés par une exposition au sud ou à l’ouest : terrasses avec jardinières créant un effet de cascade végétale ; profondes loggias en échelle et balcons en pose décalée marquant l’angle.
En cœur d’îlot, grâce au parti pris du parking en sous-sol, Le Belvédère fait place à des espaces verts de contemplation à apprécier depuis les prolongements extérieurs de la résidence.
Ils sont plantés de merisiers, de tilleuls et de haies conjuguant genêts, cerisiers de Sainte-Lucie,
osiers pourpres et charmes.
Ces essences rivalisent, au fil des saisons, de leurs couleurs de feuillages et de floraisons.
De beaux tableaux naturels participant à l’esthétique de votre cadre de vie !
Aux derniers étages de la résidence, quelques appartements s’ouvrent sur une agréable terrasse
profitant d’un ensoleillement optimal.
Abolissant la frontière dedans-dehors, les grandes baies vitrées accentuent la sensation d’espace. Pratiques pour prendre l’air sans sortir de chez vous, ces mètres carrés de vie supplémentaires, intimisés par les garde-corps en verre seront le théâtre de bien des moments de bonheur : repas partagés en famille, dîners en tête-à-tête à la belle étoile, séance de lecture et de bronzage en solo… À savourer sans modération !
Ville :
Code postal :
Adresse : Rue Jean Coquelin